mercredi 18 juin 2008

Une bien bonne...

Un musulman décède et arrive au ciel. Il est très excité car toute sa vie il attendait le moment de rencontrer Mahomet. Il arrive aux portes du ciel et Il y rencontre un homme avec une barbe.

"Mahomet ?" demande-t-il.
"Non Mon fils, je suis Pierre, Mahomet est plus haut". Et il désigne une échelle qui file vers les nuages. Ravi que Mahomet soit plus haut que Pierre, l'homme gravit cette échelle à grandes enjambées.

Il y rencontre un autre homme avec une barbe.
"Mahomet ?" demande-il plein d'espoir.
"Non, je suis Jésus et Mahomet est plus haut".

Mahomet plus haut que Jésus, l'homme n'en revient pas. Il grimpe, grimpe. A nouveau il tombe sur un homme barbu et répète sa question :
"Mahomet ?"
"Non, je suis Moïse, Mahomet est plus haut".

A bout de forces mais son coeur remplit de joie, l'homme continue à grimper l'échelle et voit à nouveau un homme barbu.
"Mahomet ?" Lâche-t-il en haletant.
"Non Mon fils, je suis Dieu. Mais tu as l'air épuisé. Veux-tu un café ?"
"Volontiers".

Dieu se retourne, frappe dans ses mains et dit :
"Mahomet, 2 cafés ! Et grouille toi !"

Aucun commentaire: