jeudi 2 septembre 2010

Crise d'hypocrisie aiguë (suite)


Comme Hervé Morin, Martine Aubry veut bien des Roms mais loin de chez elle

La présidente de la communauté urbaine de Lille a demandé en juillet au TGI de sa ville l'expulsion d'un camp de Roms à Villeneuve-d'Ascq. Un document émanant de la justice indique :

"La Communauté urbaine de Lille, EPCI, représentée par sa Présidente, domiciliée en cette qualité 1, rue du Ballon à Lille, (…) a l'honneur de vous exposer (…) qu'elle est propriétaire d'une parcelle (…) que, depuis plusieurs jours, plusieurs véhicules et caravanes s'y sont installés, sans droit ni titre (…) qu'il s'agit d'une violation flagrante de son droit de propriété (…) et qu'il y a donc urgence à ordonner leur expulsion".

Cette demande date du 19 juillet dernier. L'expulsion a été prononcée par le tribunal de grande instance de Lille le 21 juillet. Elle a été suivie d'une demande de réquisition de la force publique pour faire exécuter le jugement, le 23 juillet.

Cela n'a pas empêché Martine Aubry de condamner les expulsions de Roms à Paris ou La Rochelle en août. Interrogée sur cette hypocrisie, elle a nié :

"Il n'y a pas eu de demande de la communauté urbaine en juillet. Il y en a eu, je le sais, de la part de maires."

Les documents montrent que Martine Aubry a menti.

mardi 31 août 2010

Hervé Morin veut bien des Roms, mais pas dans sa commune


"Devant les caméras, Hervé Morin a volé au secours des Roms dimanche dernier lors des universités d’été du Nouveau centre, parti qu’il préside. L’actuel ministre de la Défense a ainsi défendu l’idée «d’une société apaisée et de la reconnaissance», fustigeant les discours de «la haine, de la peur et du bouc-émissaire».

Des propos démagogiques qui ne sont plus d’actualité quand Hervé Morin s’occupe des affaires d’Epaignes (Eure), commune de 1 200 âmes qu’il dirige depuis 1995. En effet, un arrêté municipal daté du 2 juillet dernier a interdit l’invasion de nomades sur le territoire de sa commune, qualifiée d’«occupations illégales», de la part de «caravanes ou roulottes des gens du voyage», dénonçant «des dégradations occasionnées lors de ces passages», au nom de «la sécurité, salubrité et la tranquillité publique»."

vendredi 20 août 2010

The euro banknotes that never were ! (L’euro : les maquettes refusées ! )


un lien qui vous fera découvrir les différents essais pour la création des designs des billets et ce à quoi nous avons pu échapper.



admirabledesign.com

dimanche 15 août 2010

Anachronisme

Et si Star Wars était sortie lorsque les films étaient encore en noir et blanc, et en muet ? Tout bonnement excellent.


Anachronisme
envoyé par LesSingesHurlants. - Découvrez plus de vidéos créatives.

lundi 2 août 2010

fusionner le présent et le passé

Sergey Larenkov met en ligne sur son Blog des photos d’aujourd’hui fusionnées avec des clichés d’hier.







mercredi 28 juillet 2010

Un policier : "Il faut arrêter de verbaliser le citoyen lambda et s'attaquer aux caïds"

Un policier de la BAC témoigne. Terrible :

"Nos collègues de Grenoble ont leur nom et prénom tagués sur les murs du quartier de la Villeneuve. Et la seule réponse du ministère, c'est de les mettre au repos ou de les muter. Je suis dans la BAC depuis 10 ans. Aujourd'hui, je suis écoeuré. Une fois encore, on se couche devant les caïds. On nous a donné l'ordre de ne plus patrouiller en civil, de remettre nos uniformes pour ne pas être identifiés comme un flic de la BAC. C'est désastreux pour l'image. Les petits caïds se disent dans leur tête que les flics ont peur, qu'ils reculent. Parmi les policiers exfiltrés, il y a un major à deux mois de la retraite avec 15 ans de BAC derrière lui. C'est la honte."

"On se fout de la gueule des flics, on nous prend pour de la chair à canon. Quand on pense que Sarko avait promis de karcheriser les cités ! La hiérarchie fait tout pour minimiser la gravité de la situation. Personne ne sait ce qu'est devenu l'agent de sécurité qui a failli prendre une balle. C'est l'omerta. Heureusement, l'info circule entre nous, via les portables."

"Mon métier, c'est de protéger les biens et les personnes. Pas de me faire tirer comme un lapin par un crevard de cité. Notre véhicule affiche plus de 100.000 kilomètres au compteur, à l'intérieur, le chauffage est bloqué. Voilà l'état de la police aujourd'hui, en tout cas de la sécurité publique, dont je fais partie. Rien ne fonctionne normalement, ni les voitures, ni les ordinateurs. Certains ont des gilets pare-balles périmés."

"J'entends certains dire il faut envoyer l'armée. Qu'on nous laisse agir, et ça ira très vite. Ce n'est pas une vingtaine de petits caïds qui vont faire la loi. Ces derniers jours, avec les renforts qui ont débarqué, les types se tiennent à carreau. Hormis quelques marioles qu'il faut savoir calmer. Hier, on est tombé sur un crevard de ce genre. Le type était au téléphone quand on s'est approché pour le contrôler. Je m'adresse à lui en le vouvoyant pour lui demander de mettre fin à sa conversation téléphonique, il me répond en me tutoyant : "Tu es qui toi pour me demander de m'arrêter de téléphoner. Personne ne me contrôle ici." Il a pris direct deux pièces de cinq francs (des gifles). Après, il nous disait : "Bonjour, merci et au revoir." Bien sûr que je me mets hors clous en agissant ainsi. Mais pourquoi devrait-on baisser la tête ? Si tous les flics agissaient ainsi, les problèmes seraient vite réglés. Pour moi, ça, ce n'est pas une bavure, c'est une démarche citoyenne. Il faut arrêter de verbaliser le citoyen lambda et s'attaquer aux caïds, aux dealers, aux braqueurs. Quand un jeune de 20 ans roule dans une X6 qui coûte 120.000 euros et qu'il ne travaille pas, c'est à lui qu'il faut confisquer la voiture sur le bord de la route."

"Il faut que la population sache que les policiers n'ont pas peur d'entrer dans les cités. Si nous n'y allons pas, c'est que nous avons ordre de ne pas y aller. Aujourd'hui, la hantise des autorités, c'est la bavure, l'émeute, l'embrasement. Mais à force de reculer, de renoncer, on arrive à des situations comme aujourd'hui. Un jour, on se réveille, c'est trop tard, c'est l'effet boomerang. Je ne crois pas que les conseillers de Sarko lui disent la vérité sur ce qui se passe. Il faudrait que tous ces délégués à la sécurité, préfets ou autres viennent tourner une nuit avec la BAC pour voir l'étendue des dégâts. On dit ici qu'un flic du Raid a eu dans la jumelle de son fusil un voyou perché sur un toit avec un lance-roquettes. Et qu'il n'aurait pas reçu l'ordre de tirer. Si j'avais été à sa place, j'aurais appuyé sur la détente. Et cela ne m'aurait pas empêché d'aller manger une pizza après. Est-ce qu'on attend qu'il pulvérise un fourgon de flic ?"

"Les flics vont se mettre à tirer. S'ils ne l'ont pas encore fait, c'est parce que la peur de perdre leur boulot est plus forte. Mais les flics en ont ras le bol. Après 15 ans de police, sans le moindre problème, je me suis retrouvé du jour au lendemain mis en garde à vue, perquisitionné à mon domicile parce qu'un crevard de cité, multirécidiviste, m'avait accusé de l'avoir agressé. Ce qui était faux. Mon service de nuit à peine terminé, je me suis retrouvé en garde à vue, puis mis en examen par le doyen des juges d'instruction. Pourtant, je suis un des flics les plus décorés de ma génération. Le doyen en question qui n'avait jamais mis les pieds dans un commissariat, ni même dans une voiture de flic m'expliquait comment il fallait que j'intervienne sur la voie publique. J'ai été suspendu durant neuf mois, privé de salaire. Je vivais avec 300 euros par mois. Si je ne suis pas mis une bastos dans la tête, c'est parce que mes proches m'ont soutenu. Au bout du compte, j'ai été relaxé par le tribunal. La parole d'un flic aujourd'hui ne vaut rien. Ni devant un jeune de cité, ni devant un juge, ni devant un élu. Le flic est un sous-citoyen."

dimanche 25 juillet 2010

« Notre Père », la prière des disciples

Vous connaissez sûrement cette prière que Jésus enseigne à ces diciples : Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié ... etc. ?
Très bel exemple que Jésus donne pour apprendre à ces diciples à prier.

Hélas, trop hélas, comme bien d'autres paroles de Jésus, elle a été détournée pour devenir une prière rituelle, que tout religieux répète à la messe sans la comprendre ni même l'entendre... Parfois elle est répétée neuf fois, comme un rite magique sencé exaucer les souhaits .. ! Ironie absurde quand on pense qu'il s'agit de s'adresser au Dieu qui peut tout, et que les gens mettent leur espoirs en quelques mots, comme s'ils avaient une valeur magique ? des mots qui pronnoncés sans vie n'ont plus aucun sens, ce sont des mots qui sont comme une envellope belle mais vide, des mots jolis mais qui sonnent creux, à l'image des belles cathédrales à la splendeur écrasante mais vides de vie, de chaleur et de sens ...

Peut-être êtes-vous de ceux là qui balbutie ces paroles de mémoire sans même vous souvenir qu'elle s'adresse au Dieu de toute éternité ? Savez-vous que lorsque vous priez, vous PARLEZ à Dieu ? Imaginiez-vous qu'il puisse vous entendre, et peut-être vous répondre ?

Il pourrait très bien s'ensuivre ce dialogue, certe fictif mais oh combien vrai, écrit par un inconnu qui a très bien compris ce que doit être le sens profond d'une prière ...

HOMME : "Notre Père qui es aux cieux."
DIEU : Oui... Me voici...
HOMME : S'il vous plait, ne m'interrompez pas...je prie !
DIEU : Mais, tu m'as appelé... !
H : Appelé ? Je n'ai appelé personne. Je prie... "Notre Père qui es aux cieux..."
D : Ah !!! C'est encore toi ?
H : Comment ?
D : Tu m'as appelé ! Tu as dit : "Notre Père qui es aux cieux".
H : Je n'ai pas voulu appeler. Je prie. Je dis le Notre Père tous les jours, je me sens bien de le faire. C'est comme accomplir un devoir. Et je ne me sens pas bien si je ne le fais pas.
D : Mais comment peux-tu dire Notre Père, sans penser que tous sont tes frères ? Comment peux-tu dire "Qui es aux cieux" si tu ne sais pas que le ciel c'est la paix, que le ciel c'est l'amour pour tous ?
H : C'est que réellement je n'y avais pas pensé.
D : Mais... Continue ta prière.

H : "Que ton Nom soit sanctifié..."
D : Attends un peu ! Que veux-tu dire par là ?
H : Je veux dire... Je veux dire... ce que ça veut dire, comment puis-je le savoir ? C'est simplement une partie de la prière !
D : "Sanctifié" veut dire reconnu comme vrai père, qui donne vie à tout être, qui est digne de respect, saint, sacré..., qui met toute sa confiance en moi et non dans les compagnies d'assurance du monde.
H : Maintenant, je comprends. Mais je n'avais pas pensé au sens du mot SANCTIFIE !

H : "Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel..."
D : Est-ce que tu parles sérieusement ?
H : Bien sur ! Pourquoi pas ?
D : Et que fais-tu pour que cela se fasse ?
H : Comment, qu'est-ce que je fais ? Rien ! C'est une partie de la prière... Mais, à propos, ce serait bien que tu aies un peu le contrôle de ce qui arrive au ciel et sur la terre aussi.
D : Est-ce que j'ai un peu le contrôle de ta vie ?
H : Eh bien... je vais à l'église !
D : Ce n'est pas cela que je demande ! Et la façon dont tu traites tes frères humains, la façon dont tu dépenses ton argent, le temps que tu accordes à ta télévision, à Internet et le peu de temps que tu me consacres ?
H : S'il te plait, arrête tes critiques !
D : Excuse-moi. Je pensais que tu me demandais que ma volonté s'accomplisse. Si cela devait se faire... que faire avec ceux qui prient et acceptent ma volonté, le froid, la chaleur, la pluie, la nature, la communauté...
H : C'est vrai, tu as raison. Je n'accepte pas ta volonté, puisque je me plains de tout: si tu envois la pluie, je veuxle soleil, si j'ai le soleil, je me plains de la chaleur; s'il fait froid, je continue de me plaindre ; je demande la santé, et je n'en prends pas soin, je me nourris mal, je mange peu ou je mange trop...
D : C'est bien de le reconnaître. On va travailler ensemble, toi et moi. On va avoir des victoires et des défaites. J'aime ta nouvelle attitude.

H : Écoute, Seigneur... Il faut que je finisse maintenant. Cette prière prend beaucoup plus de temps que d'habitude.. Je continue : "Donne-nous notre pain de ce jour..."
D : Arrête ! Me demandes-tu du pain matériel ? L'homme ne vit pas de pain seulement, il vit aussi de Ma Parole. Quand tu me demandes du pain, souviens-toi de tous ceux qui n'en ont pas. Tu peux me demander ce que tu veux, considère-moi comme un Père aimant ! Maintenant, je m'intéresse à la suite de ta prière...

H : "Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé..."
D : et le frère (ou la sœur) que tu méprises ?
H : Seigneur ! Il m'a trop critiqué, et ce n'était pas vrai. Maintenant, je n'arrive plus à lui pardonner. J'ai besoin de me venger...
D : Mais... que veux-tu dire alors dans ta prière. Tu m'as appelé et je suis là. Je désire que tu sortes d'ici transformé.J'aimerais que tu sois honnête. Mais ce n'est pas bon de porter le poids de la colère dans ton cœur. Tu comprends ?
H : Je comprends que je me sentirais mieux si je pouvais me venger...
D : Non ! Tu vas te sentir moins bien. La vengeance n'est pas si bonne qu'elle le paraît. Pense à la tristesse que tu vas provoquer, pense à ta tristesse actuelle. Je peux changer tout pour toi. II suffit que tu le désires vraiment..
H : Tu peux ? Et comment ?
D : Pardonne à ton frère; et tu pourras goûter à mon pardon. Tu seras soulagé...
H : Mais, Seigneur ! J'en suis incapable.
D : Alors, ne dis pas cette prière... !
H : Tu as raison ! Je voulais simplement me venger, mais ce que je veux vraiment c'est la paix ! Alors, ça va, je pardonne à tout le monde mais viens à mon aide ! Montre-moi le chemin à suivre.
D : Ce que tu demandes est merveilleux ! Je suis heureux avec toi... Et toi, comment te sens-tu maintenant ?
H : Bien, vraiment bien ! A vrai dire, je ne m'étais jamais senti aussi bien... Cela fait du bien de parler avec Dieu...
D : Maintenant, finissons la prière. Je continue...

H : "Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre nous du mal..."
D : Excellent ! Je vais le faire, mais ne te mets pas dans des situations où tu peux être tenté.
H : Et maintenant, que veux-tu dire par là ?
D : Cesse de marcher en compagnie de personnes qui conduisent à participer à des affaires sales, cachées... Abandonne la méchanceté, la haine. Tout cela conduit vers des chemins trompeurs... N'utilises-tu pas cela comme des sorties de secours...
H : Je ne te comprends pas !
D : Bien sûr que tu comprends ! Tu as fait cela plusieurs fois avec moi. Tu prends des chemins erronés et puis tu cries au secours.
H : J'en suis honteux, Seigneur, pardonne-moi !
D : Evidemment, je te pardonne ! Je pardonne toujours à celui qui est disposé à pardonner aussi. Mais quand tu m'appelleras de nouveau, souviens-toi de notre conversation, pense aux paroles que tu me dis ! Finis ta prière maintenant.

H : Finir ? Ah, oui, "AMEN" !
D : et que veut dire.. "Amen" ?
H : Je ne sais pas. C'est la fin de la prière !
D : Tu diras AMEN quand tu acceptes ce que je veux, quand tu es en accord avec ma volonté, quand tu suis mes commandements, car AMEN veut dire AINSI SOIT-IL: d'accord avec ce que l'on vient de dire...
H : Merci, Seigneur de m'apprendre cette prière, et maintenant, merci aussi de m'en donner l'explication...
D : J'aime tous mes enfants, et je préfère ceux qui veulent sortir de l'erreur, qui veulent se libérer du péché. Je te bénis ! Reste dans ma paix !
H : Merci, Seigneur ! Je suis heureux de savoir que tu es mon AMI.

Et toi ami lecteur, Dieu est-il ton AMI ? il peut le devenir si seulement tu voulais bien l'accepter dans ta vie...

What BP could have bought with all the money they lost

http://www.visualeconomics.com/wp-content/uploads/2010/07/what-bp-could-buy.jpg

dimanche 4 juillet 2010

Notre nouveau Roi Soleil

Quand la presse allemande épingle le couple Sarkozy-Bruni :

"je lis la liste que le Bild propose à ses lecteurs, pour leur donner une petite idée du quotidien du président de notre République française (liberté, égalité, fraternité).

Voici la liste:

Dans les 300 m2 de l'appart privé du président, des fleurs fraîches toute l'année. Coût annuel : 280 000 euros.

Pour ses déplacements privés, Sarkozy est accompagné par un avion vide. En cas d'urgence, il peut ainsi retourner immédiatement à Paris.

Le couple dispose de 61 véhicules officiels, deux Airbus et 6 Falcons (le dernier est affectueusement surnommé Carla, du nom, précise le Bild, de la 3ème épouse - "le Maître de l'Etat français a forcément plusieurs épouses - successives, naturellement", rigole le tabloïd allemand).

1 millions d'euros par an pour les boissons.

Il a près de 1.000 employés (deux fois plus que la Reine d'Angleterre).

87 cuisiniers, parmi les 1000 employés. Et en plus, M. et Mme Sarkozy peuvent commander à toute heure du jour et de la nuit. Le Chef de cuisine a le libre accès à la cave de l'Élysée, et le déjeuner leur est servi (le soir, Carla et Nicolas communient avec le peuple, mettent et débarrassent la table, font chauffer la soupe ?).

"Indignation? Protestation?" s'interroge facétieusement le Bild. "Point du tout. En France, c'est un point d'honneur: le chef d'Etat incarne la gloire de la Nation. Il est le successeur des rois".

samedi 3 juillet 2010

Question écrite au gouvernement de monsieur Louis Guédon

Question écrite au gouvernement de monsieur Louis Guédon, député UMP de Vendée :

"M. Louis Guédon attire l'attention de M. le ministre de l'intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales sur le bilan 2008 des atteintes aux lieux de culte. D'après les chiffres communiqués par le ministère de l'intérieur, on compte pour cette seule année, 6 atteintes aux sites israéliens, 13 atteintes aux sites musulmans et266 atteintes aux sites chrétiens.

Si l'on ne peut qu'approuver que chaque dégradation de sites israéliens ou musulmans trouvent un large écho dans la presse, on ne peut que regretter le silence médiatique et institutionnel entourant les si nombreuses dégradations de sites chrétiens. Il lui demande quelles mesures il entend prendre pour protéger ces lieux chrétiens particulièrement visés par les dégradations, le vandalisme et les pillages de toute nature".

On attend la réponse...

jeudi 1 juillet 2010

Bon plan




Elle propose des billets pour les plus grands concerts, spectacles, pièces de théatre, opéras, festivals… de toute activités culturelles en général, aux prix les plus bas (entre -50% et -75%) et au dernier moment : 2 Heures Avant le début de l ‘événement.

Tous les soirs, le guichet online ouvre à 18h et révèle les bon-plans culturels du soir (ouverture également à 13h le week-end pour les matinées) et permet d’acheter ses places de spectacle pour le soir-même, à des prix très discount.

mercredi 23 juin 2010

L'équipe de France et la France vues par un ex équipier

Extraits d'un entretien de Vikash Dhorasoo accordé au Monde :

"Matthieu : Vikash, est-ce que vous vous seriez reconnu dans cette équipe de France ?

Non. Mais je ne me reconnais pas quand il n'y a pas de mixité. Cette équipe représente la France des banlieues, la France des ghettos, des quartiers populaires qui sont devenus très durs. Je viens d'un milieu ouvrier, mon père travaillait ; Deschamps, Blanc aussi. Mais aujourd'hui, dans les quartiers populaires, le pouvoir a été abandonné aux caïds, et c'est ce qu'on retrouve en équipe de France. On voit un Gourcuff, un peu différent des autres, qui ne se reconnaît pas dans cette équipe. Cela me choque par exemple que l'équipe de France demande un buffet halal pour être reçue quelque part.

Bertrand : Quand vous portez le maillot bleu vous représentez la France. Je trouve dommage que vous comme d'autres essayez de trouver des excuses aux joueurs dans ce cas précis. Ils connaissaient la donne depuis le début, ils n'avaient alors qu'à refuser la sélection. Perdre ce n'est pas le problème.
En fait, c'est imposé, d'aller en sélection, on n'a pas le droit de refuser. Quand j'ai démarré ma carrière, on a tous ce rêve de jouer en Coupe du monde, mais je n'ai jamais songé le faire pour "représenter la France". Je suis français, fier de l'être. Etre français, pour moi, c'est manger français, parler français, aimer la littérature française, avoir des amis français. Les valeurs du drapeau, la Marseillaise, ça ne me parle pas énormément. Mon père est français depuis 50 ans, il ne parle pas français correctement, il a travaillé pour la France.

Matthieu : Vikash, n'avez-vous pas l'impression que l'équipe de France reflète la société actuelle, comme le disent aujourd'hui les politiques et surtout les philosophes ?

Elle représente les banlieues et les quartiers populaires. C'est aussi un endroit où l'argent coule à flots. L'individualisme, l'égoïsme y règnent, alors qu'on parle d'un sport collectif. Ça, c'est bien la société française. Ces gens ne s'intéressent pas aux problèmes des Français, ils sont dépolitisés. Ce désintérêt pour l'autre, la division qui règne dans l'équipe, ça représente ce qui se passe dans la société. Mais on ne peut pas leur jeter la pierre. Ce sont des gamins".

lundi 14 juin 2010

Coupe du Monde de football 2010

Pour les amateurs de foot, voici un lien qui vous amenera sur un calendrier assez extraordinaire concernant la coupe du monde 2010:

http://www.marca.com/deporte/futbol/mundial/sudafrica-2010/calendario-english.html

dimanche 6 juin 2010

LETTRE OUVERTE AU New York Times

... écrite par un missionnaire salésien, évidemment non publiée!

Cher frère et sœur journaliste,

Je suis un simple prêtre catholique. Je me sens heureux et fier de ma vocation. Il y a vingt ans que je vis en Angola en tant que missionnaire.

Je souffre beaucoup du fait que des personnes, qui devraient être des signes de l'amour de Dieu, soient devenues un poignard dans la vie des innocents. Il n'y a pas de mots pour justifier de tels actes. Il ne fait aucun doute que l'Eglise ne peut qu'être aux côtés des plus faibles et sans défense. C'est pourquoi les mesures prises pour la protection et la prévention de la dignité des enfants seront toujours une priorité absolue.

Je vois dans de nombreux médias, en particulier dans votre journal, l'amplification de ce thème sous une forme morbide, enquêtant dans les détails de la vie de quelques prêtres pédophiles. C'est ainsi qu'apparaît l'un d'eux, dans une ville américaine des années soixante, un autre des années quatre-vingt en Australie et ainsi de suite, et d'autres affaires récentes ... certes toutes répréhensibles! On voit des présentations journalistiques pondérées et équilibrée, d'autres exagérées, pleines de préjugés, allant jusqu'à la haine.

C'est curieux, ce peu d'informations, et ce désintérêt,
pour les milliers et les milliers de prêtres qui s'usent quotidiennement pour des millions d'enfants, pour les adolescents les plus défavorisés aux quatre coins du monde! Je pense qu'à votre "moyen d'information", peu importe le fait que j'ai dû porter, sur des routes minées, en 2002, de nombreux enfants sous-alimentés de Cangumbe à Lwena (Angola), puisque le gouvernement n'y était pas disposé, ni les ONG autorisées; que j'ai dû enterrer des dizaines de petits, morts parmi les réfugiés de guerre et ceux qui retournaient chez eux; que nous ayons sauvé la vie de milliers de personnes à Moxico, grâce à l'unique poste médical sur un territoire de 90.000 kilomètres carrés, ainsi qu'à la distribution de nourriture et de semences; que, durant ces dix années, nous ayons fourni une possibilité d'éducation et d'écoles à plus de 110.000 enfants ...

Cela ne suscite pas d'intérêt qu'avec d'autres prêtres nous ayons dû secourir la crise humanitaire d'environ 15.000 personnes dans les cantonnements de la guérilla, après qu'ils se soient rendus, parce que la nourriture du gouvernement et de l'ONU n'arrivait pas. Cela ne fait pas les titres qu'un prêtre de 75 ans, Padre Roberto, parcoure de nuit les rues de Luanda, s'occupant des "enfants des rues", les conduisant dans une maison d'accueil, afin qu'ils se désontoxiquent de l'essence; que des prêtres alphabétisent des centaines de prisonniers, tandis que d'autres, comme le Père Etienne, tiennent des foyers de transit pour des enfants battus, maltraités et violés ou qui cherchent un refuge. Et pas même que Fra' Maiato, avec ses 80 ans, passe de maison en maison pour réconforter les malades et les désespérés. Pas d'information sur le fait que plus de 60.000 des 400.000 prêtres et religieux aient quitté leur terre et leur famille pour servir leurs frères des léproseries, des hôpitaux, des camps de réfugiés, des orphelinats pour les enfants accusés de sorcellerie ou des orphelins dont les parents sont morts du SIDA, dans des écoles pour les plus pauvres, dans des centres de formation professionnelle, dans des centres de soin aux séropositifs ... et surtout dans les paroisses et les missions, donnant aux gens des raisons de vivre et d'aimer.

Cela ne fait pas les manchettes que mon ami, le Père Marcos Aurelio, pour sauver des jeunes au cours de la guerre en Angola, les ait transportés de Kaluli à Dondo et, revenant à sa mission, ait été mitraillé sur la route; que le Frère Francisco, avec cinq dames catéchistes, pour aller aider dans les zones rurales les plus éloignées, soit décédé dans un accident de voiture; que des dizaines de missionnaires en Angola soient morts faute de soins médicaux, pour une simple malaria, tandis que d'autres ont sauté sur une mine, alors qu'ils allaient rendre visite aux leurs. Dans le cimetière Kaluli, il y a les tombes des prêtres qui sont arrivés dans la région ... Aucun n'a dépassé les 40 ans.

Cela ne vaut pas les gros titres, d'accompagner la vie d'un prêtre "normal" jour après jour, ses difficultés et ses joies, alors que, sans faire de bruit, il consume sa vie pour la communauté qu'il sert.

La vérité est que nous n'essayons pas de faire les titres, mais d'apporter la Bonne Nouvelles, cette nouvelle qui, sans bruit, a commencé la nuit de la Pâque. Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse. Je ne prétends pas faire l'apologie de l'Eglise et des prêtres.
Le prêtre n'est ni un héros ni un névrosé. C'est simplement un homme qui, avec son humanité tente de suivre Jésus et de servir ses frères. Il y a la misère, la pauvreté et la fragilité, comme dans tous les êtres humains; mais aussi la beauté et la bonté, comme dans toute créature ...

Insister de manière obsessionnelle et vexatoire sur un sujet, perdant la vue d'ensemble, crée en réalité des caricatures offensantes du sacerdoce catholique, dans lesquelles je me sens offensé.
Je ne vous demande, ami journaliste, que de chercher la Vérité, le Bien et la Beauté. Cela vous rendra noble dans Votre profession.

In Cristo

Padre Martín Lasarte, SDB (Società di Don Bosco)

Football : défaite des Bleus face à la Chine

En regardant cette vidéo, on comprends mieux pourquoi la France a perdu...

lundi 17 mai 2010

Hellfest(bis)

Il y a actuellement en ligne une pétition pour demander aux autorités compétentes de l'État l'interdiction du festival « Hellfest » (Festival de l'Enfer) prévu les 18-19-20 juin à Clisson en Loire Atlantique


Je viens de la signer et je vous invite à faire de même en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://www.catholiques-en-campagne.fr/component/option,com_chronocontact/Itemid,70/


Paroles de groupes annoncés au Hellfest 2010
Écrit par CeC

04-05-2010


Je vous surveillerai toujours, jusqu'à ce que la dernière église soit brûlée, jusqu'à ce que les coupables meurent noyés dans le sang

[.] Nous les traquerons jusqu'audernier souffle. Nous répandrons leur sang jusqu'à ce que le ciel
saigne.


(I will always watch... until the
last church is burned,until the
guilty drown in blood [.]With every
breath we shall hunt them down
everyday. We will spill their blood
till it bleeds down from the sky.)
> Arsonist, musique du groupe BTBAM
tirée de l'album Between the Buried
and me (2002)
>
> A mon commandement, inondez les
rues de Bethlehem du sang des
enfants !
> (At my command: Let the blood of
the infants flood the streets of
Bethelehem !)
> Shemaforash, musique du groupe
BEHEMOTH tirée de l'album Evangelion
>

>
Gravement j'enlève les mottes d'herbes
Pour sortir les macchabées de terre.
> (Grimly I dig up the turfs To
remove the corrupted stiffs)
> Exhume To Consume, musique du
groupe CARCASS tirée de l'album Wake
up and smell .the carcass
>
> Je suis la bête, mauvaise, je vais
installer, je vais allumer le feu,
vous brûler tous.
> (I am the beast, evilI will
installI shall ignite the fireBurn
you all)
> Maximum Satan, musique du groupe
ANNIHILATOR tirée de l'album Schizo
Deluxe
>
> Nous avons un pacte avec Satan, un
contrat signé en enfer, on sacrifie
une vierge et il nous vend nos
musiques. [.] En chantant nous
égorgeons un homme, des messes
noires, des entrailles et des
tortures, nous faisons le pire que
nous pouvons faire.
> (We have a deal with SatanA
contract signed in HellWe sacrifice
a virginHe makes our record sell [.]
In songs we slaughter manBlack
masses, guts and tortureWe do the
worst we can)
> 666 Packs, musique du groupe
TANKARD tirée de l'album Alien
>
> Nous sacrifions les enfants sur
les ordres de Satan. Jouis du goût
du sang, de notre vie sale. Parmi
les corps décapités, l'un est ta
fille.
> (We sacrifice infants on Satan's
orderCome taste blood, our living
greaseHeadless bodies found, one is
your daughter)
> Total disaster, musique du groupe
MARDUK tirée de l'album
Glorification
>
> C'est le RETOUR des ténèbres et du
Mal. C'est le RETOUR du feu et des
flammes. C'est le RETOUR de mon
maître Satan. C'est le RETOUR du
désir et de la douleur. Sacrifie une
vierge aux flammes brûlantes de
l'enfer.
> (It's the RETURN of the darkness
and evilIt's the RETURN of the fire
and flameIt's the RETURN of my
master SatanIt's the RETURN of
desire and painSacrifice a virgin to
the flames of burning Hell)
> The return of darkness and evil,
musique du groupe MARDUK tirée de
l'album Glorification
>
> Les serpents chrétiens peuvent
fuir ou rester et faire face aux
océans de feu, sang et fer qui les
effacera à jamais.
> (The christian serpents can escape
or stayAnd face the oceans of fire,
blood and iron which will sweep them
away)
> Fistfucking God's planet, musique
du groupe MARDUK tirée de l'album
Infernal Eternal
>
> Noir, effrayante et sinistre et
puissante la Division Panzer Marduk
roule sur la terre ennemie [...] La
Division Panzer Marduk continue sa
croisade triomphante, contre le
christianisme et votre humanité sans
valeur.
> (Black, fearsome and grim and
mightyPanzer division Marduk rolls
over enemy land [.] Panzer division
Marduk continues its triumphant
crusadeAgainst Christianity and your
worthless humanity)
> Panzer division, musique du groupe
MARDUK tirée de l'album Infernal
Eternal
>
> Pissez sur le Christ et tuez le
prêtre, suivez la nature - louez la
bête.
> (Piss on christ and kill the
priest, follow nature - praise the
beast)
> Jesus Christ sodomized, musique du
groupe MARDUK tirée de l'album La
grande danse macabre

samedi 15 mai 2010

Trou de balles

Werner Mehl un ingénieur allemand a mis au point une camera qui peut filmer jusqu’à 1millions d’images par seconde

mardi 4 mai 2010

Les nouvelles sécessions américaines

Sylvie Laurent, notre américaniste préférée, nous revient après un long séjour aux Etats-Unis. L’occasion de décrypter avec elle les nouvelles lignes de fracture de l’Amérique d’Obama et les grands débats qui agitent la société. Sixième volet de cette nouvelle série : les adolescents américains : éduqués au multiculturel, ils n'échappent pas à la tyrannie des clans.